COVID-19 : Nouvelles attestations – Avril 2021

COVID-19 : Nouvelles attestations – Avril 2021

Le 31 mars 2021, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures. Les règles en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain depuis le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines, soit :

  • pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux (L‘attestation sera obligatoire pour les déplacements au-delà de 10 km du domicile.

 

Un justificatif de domicile suffit pour un déplacement dans un rayon de 10 km

 

⇒ Déplacement jusqu’à 10km du domicile
L’attestation applicable entre 6 et 19 heures pourra être remplacée en cas de contrôle par un simple document attestant du domicile, y compris une pièce d’identité. Il ne sera pas nécessaire de justifier du motif de ces déplacements jusqu’à 10 km.

⇒ Au-delà des 10 km du domicile
Les déplacements sont autorisés au sein du département sous réserve de justifier d’un motif parmi l’ensemble de ceux prévus dans l’attestation à télécharger ci-dessous. « Pour les personnes résidant aux frontières des départements concernés, il est admis que ces autorisations valent aussi dans un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence », précise le ministère de l’Intérieur.

⇒ Déplacements en dehors du département
Les déplacements en dehors du département restent possibles mais uniquement pour les « motifs impérieux mentionnés aux 1, 2, 3, 4, 5, 8 et 11 de la présente attestation ». Ces motifs autorisent également les personnes résidant hors des seize départements concernés à s’y rendre.

L’attestation applicable partout en France pour le couvre-feu (de 19H00 jusqu’à 06H00) reste en vigueur.

⇒  Attestation de déplacement dérogatoire

⇒  Autres attestations

Plus d’informations sur le site du gouvernement

No Comments

Post A Comment