Principales mesures mises en œuvre pour le confinement – 1er novembre 2020

Principales mesures mises en œuvre pour le confinement – 1er novembre 2020

 

La commune de Catus comme tout le territoire national, est depuis vendredi 30 octobre 2020 en situation de confinement. Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, est paru dans le Journal Officiel pour en préciser les conditions d’applications. Il est disponible sur le site de Légifrance ici

Comme pour le précédent confinement, le principe est que tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs visés par le décret.

  • Contrairement au printemps dernier, les crèches-écoles-collèges-lycées restent ouvert. Le nouveau protocole sanitaire renforcé sera appliqué à partir de lundi 2 novembre
  • Tous les services publics fonctionnent et restent ouvert au public.
  • La déchèterie de Catus reste ouverte aux horaires habituels.
  • Les commerces non essentiels tels que restaurants et débits de boissons sont fermés mais peuvent faire de la vente à emporter.
  • Le marché du mardi matin est maintenu mais seuls les étals alimentaires sont autorisés.
  • Les parcs, jardins et autres espaces verts aménagés dans les zones urbaines et le plan d’eau sont ouvert. En revanche, les activités nautiques, de plaisance, la chasse et la pêche sont interdites.
  • Les cérémonies funéraires sont limitées à 30 personnes.

Le préfet du Lot maintien les mesures sanitaires complémentaires prises depuis le mardi 20 octobre 2020 dans tout le département à savoir le port du masque obligatoire dans les rassemblements autorisés par dérogation de plus de six personnes sur la voie publique, les marchés couverts et ouverts.

Il est aussi obligatoire aux abords des crèches, des écoles, aux arrêts de transports publics et scolaires ainsi qu’aux abords des zones commerciales et espaces de stationnement attenants.

Afin de renseigner les Lotois, la préfecture du Lot a mis en service un numéro vert d’appel 05.65.23.11.23  ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

No Comments

Post A Comment